NIVEAU SECONDAIRE, COLLÉGIAL ET UNIVERSITAIRE Le programme sport-études est dirigé par l'entraîneur-chef du club Thierry Bourbonnais. Les entraînements ont lieu chaque semaine au centre national d'escrime au Stade Olympique. Les escrimeurs sélectionnés pour ce programme doivent viser une expérience compétitive.

Sport-Études

Niveau secondaire:

En association avec l'école secondaire Édouard-Montpetit, le club d'escrime les Spartiates offre un programme pour les escrimeurs désirant pratiquer leur sport de façon intensive. 

Les élèves en sport-études, ont un horaire scolaire concentré afin d'avoir 15 heures par semaine de pratique sportive. Ils suivent le programme régulier ou enrichi du Ministère de l'éducation, avec des objectifs académiques à atteindre.

Au niveau escrime, les élèves bénéficient d'un suivi personnalisé. Les entrainements sont préparés dans l'objectif d'atteindre les critères de réussite des brassard d'escrime de la Fédération d'escrime du Québec et de préparer les athlètes à la compétition de haut-niveau. 


Au niveau collégial et universitaire: 

En association avec Alliance sport-études et la fédération d'escrime du Québec, le club les Spartiates offre un programme mis en place pour les athlètes qui désirent continuer leur progression vers le niveau le haut-niveau ou le niveau compétitif.

Concentration sportive

Niveau secondaire 

En partenariat avec la fédération d'escrime du Québec, le club d'escrime les Spartiates offre le programme de concentration sportive, qui vise les athlètes compétitifs qui veulent augmenter leur volume d'entrainements.

Les entrainements ont lieux au Stade Olympique de 15h30 à 17h, du mardi au vendredi.

L'objectif de ces entrainements est d'offrir une préparation physique et tactique de haut-niveau aux athlètes participants.